Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Pagaille...
30 novembre 2010

chapitre 2 la puissance du silence.

 

Je l’observe donc.

Il me voit également.

 

Peut être juste faut-t-il l'apprivoiser ce primate...

Pas d’une manière physique l’image n’est pas claire et je ne vois plus le singe. Mais je le perçois. Je sais qu’il est là.

Peut être en essayant de le comprendre?

Il y a eu des « sauts » des moments ou étrangement ce n’était pas mon être raisonné qui tenait la barre. Ce n’était plus la personne capable de se mettre en retrait. Non, j’agissais d’instinct, sans calcul. Lorsque je jetait un œil à ces moment je vis le singe à ma place et moi à la sienne.

 

 Et peu à peu nous fusionnons. Ou pour être plus précis, mon moi se mets en retrait et le singe prend le contrôle le plus simplement du monde de ce corps que j’ai toujours cru à moi.

 

Comment est pourquoi est-il apparu?
De la naissance d'un nouveau besoin? Ou d'un manque?

Ou bien à-t-il toujours été présent, mais il s'était fait plus discret jusqu'à présent...

 

Alors je sais ce qu’il veut, je ne sais pas exactement d’où il vient, mais je sais qu’il ne veut que vivre. Ses seuls désirs se résument à vouloir vivre et accepter le monde comme tel qu’il est.

 

Je le laisse toucher au clavier, écrire.

 

Je l’apprivoise petit à petit.

 

Je tente.

 

 De temps en temps les choses dérapent. Le control échappe à mon corps, je m’entends dire des choses que je n’aurais jamais prononcées sauf dans certaines circonstances. Il parle et n’hésite pas. Le monde est pour lui clair et limpide. Il est ma volonté forte d’avancer, mes désirs simples, et pour lui le sens de la vie n’est pas une question fondamentale.

 

Moi aussi il m'interpelle, j'aurais envie de savoir que veut dire sont regard noir... plonge toi dans ses yeux et essaye de décrypter...

 Il avance sans question. Cela me perturbe, mais cela fait combien de temps que je m’astreins de vivre sans relâcher le contrôle ? Que je m’absente dès que le risque apparaît et n’ose me mettre en avant que de manière discrète ? Voilà où cela me mène, je suis de retour aux grandes questions de l’adolescence, symbolisé sous forme de singe. Et avec mon expérience la plus sincère, mes connaissances, plutôt maigre, je sais aujourd’hui quelle est la route à prendre. Et surtout je sais très bien qu’il ne m’appartient pas de savoir si cette route est la bonne. Peu importe, il faut que je la prenne, il faut que j’avance.

 

Lorsque l’on conduit, c’est l’hésitation qui tue.

Lorsque l’on vie, c’est l’hésitation qui amène aux regrets et à l’errance.

 

 

Mais vais-je devenir un singe ?



 

Voilà que j’hésite de nouveau, peut être ce singe ne devait pas être montré. Il est possible aussi que cela déstabilise mon équilibre. Que la question ne devait pas être posée et surtout pas dévoilée. Seulement il me faut l’avoir ce singe.

 

Je dormirai ce soir dans la clairière, et pour le plaisir des belles phrases je lui tournerai quelques questions sous forme de poèmes.

 

Que le jour se lève et que l’aurore nous embrase !

Publicité
Commentaires
E
Peut-être est-tu enfin arrivé à ce moment de la vie où il faut avancer sans filet ?<br /> L'âge adulte est une mutation, qui sait en quel papillon se changera la chrysalide ?<br /> Laisse le singe en toi te faire avancer, sortir du confort de l'inaction et de la tergiversation.
N
--------------------------------------------<br /> ___________________________<br /> <br /> --------------------------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> des réponses il n'y en a point...<br /> <br /> Ce que je commence à déceler, c'est qu'il s'agit d'un être audacieux qui agit de manière spontané... <br /> <br /> (ne serai-ce pas l'enfant spontané qui sommeil en toi?)<br /> <br /> <br /> Il garde pour principe <br /> <br /> que La vie est difficile et tellement fragile...mais que c'est justement ce qui la rend belle!! Donc que La Vie doit être une aventure audacieuse ou elle n'est rien! <br /> <br /> Que la perfection n'est que futilité quand il s'agit de se sentir juste vivant...<br /> <br /> Qu'on ne va jamais si loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va...<br /> <br /> Je pense que chaque individu à cette petite voix qui crie "je veux me sentir vivant" au font de lui.<br /> <br /> Reste à la laisser s'exprimer ou non...<br /> <br /> Mais de quelle manière?<br /> Dans quelles limite... et pourquoi des limites?<br /> <br /> En bref comment fonctionne l'accomplissement de soit? <br /> <br /> La vie n'est peut être qu'une formation continue... mais vers quoi?<br /> <br /> et a-t-on besoin du "QUOI" pour avancer?<br /> <br /> beaucoup de question toujours au final... Sont elles vraiment nécessaire?<br /> moi je choisi de ne pas les ignoré, sachant qu'elle n'attendent pas forcément de réponses, mais le fait qu'elles existe m'aide à évoluer...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> --------------------------------------------<br /> ___________________________<br /> <br /> --------------------------------------------
Petite Pagaille...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité